logo

CAN 2025 : Brahim Diaz a le "cœur brisé" après son penalty manqué face au Sénégal
L'attaquant des Lions de l'Atlas a livré sa première réaction lundi sur les réseaux sociaux, au lendemain de la défaite du Maroc face au Sénégal (1-0) en finale de la CAN 2025. "J'ai le cœur brisé", a notamment déclaré Brahim Diaz, qui a manqué un penalty dans le temps additionnel face aux Lions de la Teranga.
L'attaquant marocain Brahim Diaz, lors de la cérémonie de remise du trophées de la CAN 2025, après la finale entre le Maroc et le Sénégal, à Rabat (Maroc), le 18 janvier 2026. © Kevin Ngandu Katayi, Abaca Press via Reuters

Première réaction officielle de Brahim Diaz après la panenka de la discorde. Dans la tourmente depuis 24 heures après son penalty raté en finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2025 face au Sénégal, l'attaquant marocain a affirmé avoir "le cœur brisé" dans un message publié lundi 19 janvier sur les réseaux sociaux.

"J'ai le cœur brisé. J'ai rêvé de ce titre grâce à tout votre amour, chaque message, chaque témoignage de soutien qui m'ont fait sentir que je n'étais pas seul. Je me suis battu de toutes mes forces, avec mon cœur avant tout. Hier (dimanche), j'ai échoué et j'en assume l'entière responsabilité. Je vous présente mes excuses les plus sincères", a posté celui qui a été désigné meilleur buteur de la CAN 2025.

Dimanche, Brahim Diaz a failli devenir le héros du Maroc après s'être vu accorder un penalty à la suite d'un accrochage avec le défenseur sénégalais El Hadji Malick Diouf. On jouait alors les dernières secondes du temps réglementaire de la seconde période et le score était de 0-0 au tableau d'affichage.

"La guérison sera difficile"

La décision de l'arbitre de la rencontre a provoqué la colère des Lions de la Teranga, dont certains ont quitté le terrain avant de revenir sur la pelouse. Mais l'attaquant des Lions de l'Atlas a totalement gâché cette occasion en or, avec une tentative de panenka facilement stoppée par le gardien sénégalais Édouard Mendy.

Pape Gueye a ensuite offert le titre au Sénégal durant la première période de la prolongation. 

"La guérison sera difficile, car cette blessure ne se referme pas facilement, mais je vais essayer. Non pas pour moi, mais pour tous ceux qui ont cru en moi et pour tous ceux qui ont souffert avec moi. Je continuerai jusqu'à ce qu'un jour, je puisse vous rendre tout cet amour et être une source de fierté pour le peuple marocain", a également écrit Brahim Diaz dans son message.

Avec AFP