Le groupe État islamique a revendiqué, jeudi soir sur le compte Telegram de son agence de propagande, l'attaque qui a frappé quelques heures plus tôt les abords de l'aéroport de Kaboul. Des dizaines de personnes sont mortes dans la capitale afghane, dont au moins 13 militaires américains. Joe Biden a promis de "faire payer" les responsables.
- Deux explosions ont eu lieu, jeudi 26 août après-midi, à Kaboul, l’une à Abbey Gate, à l'aéroport de la capitale, et une autre à l'hôtel Baron, à proximité de l'aéroport.
- Des dizaines de personnes sont mortes, dont au moins 13 soldats américains sur les 5 200 qui sécurisent encore l'aéroport.
- Le groupe État islamique a revendiqué l'attaque près de l'aéroport dans un message publié sur le compte Telegram de son agence de propagande.
- Joe Biden a promis de "pourchasser" et "faire payer" les responsables, tout en indiquant que les évacuations allaient continuer.
- Depuis Dublin, Emmanuel Macron a déclaré que la France faisait "le maximum" pour tenter d'évacuer "plusieurs centaines" d'Afghans de Kaboul, mais sans garantie en raison de la situation sécuritaire "extrêmement tendue" à l'aéroport.
Suivez les événements sur notre liveblog :