
Le président américain Joe Biden a confié à sa vice-Présidente un dossier qui risque d'être le plus sensible de ce mandat, celui de l'immigration. Kamala Harris se rendra au Mexique et au Guatemala, pour son premier déplacement à l'étranger depuis sa prise de fonction. Celle qui a déjà promis de prendre le mal "à la racine" va devoir s'atteler concrètement à cette crise, alors que de très nombreux candidats à l'exil continuent chaque jour de franchir illégalement la frontière entre le Mexique et les États-Unis. Reportage de notre correspondante Fanny Allard.
Cent ans après le drame de Tulsa, le président Joe Biden s'est recueilli, mardi 1er juin, sur le site du pire massacre raciste de l'histoire américaine. Il est, à ce jour, le seul président en exercice à s'être rendu sur ces terres du Sud où les stigmates de la ségrégation de l'époque sont encore visibles. Cette étape était aussi l'occasion d'un discours teinté de promesses.
Au Mexique, les catcheurs sont de retour sur le ring. En raison de la pandémie de Covid-19, les Mexicains étaient privés de "lucha libre" ou lutte libre. Les matchs ont enfin repris dans la salle mythique de l'Arena à Mexico.Même si les règles sanitaires limitent le nombre de spectateurs autorisés à y assister, la joie est visible au sein du public.