logo

Les chocs Toulouse-Biarritz et Stade Français-Perpignan au menu de la 10e journée

Après deux week-ends de Coupe d'Europe, le Top 14 reprend ses droits avec notamment les affiches Toulouse-Biarritz et Stade Français-Perpignan.

Vendredi 23 octobre

Bayonne (12e) - Castres (2e)

Pour Castres, surprenant deuxième du Top14, le match contre

les Bayonnais, actuellement au bord de la zone de relégation, aura des allures de fin de vacances. Parce qu’après, Perpignan, Clermont, Toulouse et Biarritz attendent les Tarnais…

Samedi 24 octobre

Toulouse (5e) - Biarritz (3e)

Toulouse, comme Biarritz, revient en Top 14 avec la première place de leur poule respective de H-Cup en poche. Sur leur pelouse d’Ernest-Wallon, les Rouges et Noirs tenteront de mettre fin à l’invincibilité des Basques, vainqueurs de leurs sept derniers matchs toutes compétitions confondues.

Toulon (7e) - Bourgoin (8e)

Même si Bourgoin talonne Toulon au classement, les Isérois

restent largement à la portée des Varois, brillants à domicile. Dernière équipe à en avoir fait les frais : Saracens, leader du championnat d’Angleterre, en Challenge européen.

Brive (10e) - Racing (9e)

C’est la crise à Brive ! Défaits par deux fois en Coupe

d’Europe, étrillé à Paris lors de la neuvième journée de Top 14, les Coujoux viennent de perdre une figure historique : leur animateur-imitateur-chanteur, le président d’honneur Patrick Sébastien. Le match contre le Racing sera donc l’occasion de montrer que les Brivistes ne sont pas des "petits bonhommes en mousse".

Montpellier (13e) - Clermont (1er)

La défaite d’un point face aux Ospreys gallois a encore montré

que les Auvergnats n’arrivaient pas à faire la différence dans les moments décisifs malgré la qualité de leur effectif. Clermont a pris un coup sur la tête et Montpellier pourrait en profiter.

Montauban (11e) - Albi (14e)

Pour Montauban, il s’agira de ne pas offrir à Albi sa deuxième victoire de la saison et inscrire des précieux points dans la course au maintien.

Stade Français (6e) - Perpignan (4e)

Les Parisiens s’appuieront sur leur confiance née de leurs

derniers succès pour défier des Perpignanais qui retrouvent le Stade de France après leur finale victorieuse du 12 juin dernier. Le Stade Français pourra également compter sur un public chauffé à blanc par le mini-concert de Florent Pagny et la démonstration de catch mexicain prévue avant le coup d’envoi.