L'ancienne numéro un mondiale, la Belge Justine Henin, a confirmé son retour à la compétition au tournoi de Brisbane, qui se tiendra le 3 janvier en Australie.
AFP - L'ancienne numéro 1 mondiale, la Belge Justine Henin, 27 ans, a confirmé mercredi qu'elle ferait son retour à la compétition au tournoi de Brisbane", à partir du 3 janvier 2010, quinze jours avant le coup d'envoi de la première levée du Grand Chelem à Melbourne.
"Après 15 mois d'abscence, je suis ravie de commencer ma deuxième carrière au tournoi de Brisbane, a affirmé la septuple gagnante d'un tournoi du Grand Chelem" dans un communiqué.
Pour Justine Henin, "cela va être formidable de jouer de nouveau en compétition contre de fortes adversaires et sous un climat identique à celui de Melbourne. Cela constituera une préparation idéale pour l'Open d'Australie". Henin a reçu une invitation pour participer à l'Open d'Australie qu'elle avait remporté en 2004.
Le Directeur du tournoi de Brisbane Steve Ayles a indiqué que la Belge bénéficierait égalempent de l'une des quatre invitations de l'épreuve étant donné qu"elle n'a plus de classement WTA.
L'entraîneur de la Belge, Carlos Rodriguez avait annoncé qu'elle devrait disputer son premier tournoi en 2010 à Brisbane.
Henin, qui avait arrêté de jouer en mai 2008 après une succession de blessures, a remporté sept titres majeurs dans carrière: quatre Roland-Garros, deux US Open et un Open d'Australie. Seul le gazon de Wimbledon s'est refusé à elle. Elle totalise 117 semaines passées en tête du classement WTA.