
À Orly-Sud, les salariés de la société Servisair - notamment chargée de l'enregistrement des passagers dans l'aéroport parisien - poursuivent leur mouvement, pour le septième jour consécutif. Des perturbations sont à prévoir.
C'est un mardi noir pour le secrétaire d’État aux transports, Dominique Busserau, et pour les passagers transitant par l'aéroport parisien d'Orly. À Orly-Sud, les vols sont largement perturbés depuis une semaine par les salariés de la société Servisair - en charge, notamment, de l'enregistrement des voyageurs -, qui poursuivent leur mouvement de grève.
En faillite, Servisair a perdu sa licence à Orly et doit cesser toute activité sur le site le 31 octobre. Deux entreprises sont susceptibles de reprendre la société, Europe Handling (services aéroportuaires) et OFS, une filiale du groupe de manutention WFS. Les grévistes demandent un engagement des deux repreneurs à garder la totalité des salariés de Servisair (plus de 400 contrats à durée indéterminée).
Les salariés de Servisair avaient déjà fait parler d’eux en séquestrant, au mois de juillet, le patron de la société alors en redressement judiciaire. Ils demandaient "une solution, un reclassement ou des indemnités conséquentes". Il semblerait qu’ils n'aient toujours pas été entendus…
Les vols des compagnies EasyJet et Royal Air Maroc au départ d'Orly-Sud sont les principales concernées. Plus d'informations sur le sitewww.aeroportsdeparis.fr.