logo

La défense de Jean Sarkozy

Jean Sarkozy fait la une des journaux pour la deuxième journée de suite. Malgré son intervention télévisée hier, les médias restent largement négatifs sur son accession à la tête du quartier de la Défense. La revue de presse française de Stanislas de

Libération en fait sa Une pour la deuxième journée consécutive, en mettant ironiquement en exergue une phrase de Nicolas Sarkozy, hier, lors de la présentation de la réforme du Lycée : « Désormais, ce qui compte en France pour réussir, ce n'est plus d'être bien né, c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve par ses études de sa valeur ».

 « Sarkozy fils fait grincer la majorité », précise Libération : « «C’est hallucinant, confiait un ministre, une illustration de plus des entailles au pacte républicain. Allez, après ça, donner des leçons de gouvernance aux pays en développement ! Au Gabon, par exemple…».
 L’Humanité met en Une un photomontage présentant Jean Sarkozy devant le quartier de la Défense, avec ce titre : « Main basse sur la Défense ». « L’affaire Sarkozy fils, qui défraie aujourd’hui la chronique, est la suite logique d’une mainmise programmée sur le centre d’affaires de la Défense par Sarkozy père. Ce n’est pas l’histoire d’une dynastie mais bien celle de l’affairisme. »
Retrouvez les autres articles cités dans cette revue de presse en cliquant sur les liens suivants :
Réforme des lycées : « Et si l’avenir était aux littéraires », La Croix.
Les lycéens pourront dire merci Carla, Le Parisien.
Jean Pierre Treiber échappe echappe encore aux policiers, Le Parisien
Réforme de l’Europe : Le président tchèque seul contre tous, Le Figaro.
 La Parisienne de l’année 2009, c’est Ines de la Fressange, Le Figaro.
Les liens soulignés renvoient, lorsque cela est possible, vers les articles cités, mais certains journaux offrent à leurs lecteurs un contenu web différent du contenu papier.
Retrouvez la revue de presse française tous les matins en direct à 7h10 (heure de Paris) sur France 24