Le Premier ministre russe entame une visite de trois jours en Chine au cours de laquelle plusieurs accords économiques et militaires seront signés entre les deux pays. Mercredi, il participera à un sommet des chefs de gouvernement de la région.
AFP - La Russie et la Chine vont signer plusieurs accords, dont un sur les lancements de missiles balistiques, lors d'une visite du Premier ministre russe, Vladimir Poutine à Pékin, a indiqué le gouvernement russe dans un communiqué diffusé dans la nuit de samedi à dimanche.
"Plus de dix documents sont en train d'être préparés pour signature dont (...) un accord intergouvernemental sur la notification des lancements de missiles balistiques", indique le communiqué.
Russes et Chinois préparent aussi un protocole d'accord "sur l'organisation et le développement de trains à grande vitesse sur le territoire de la Russie", alors que M. Poutine est attendu en Chine de lundi à mercredi. Il y rencontrera notamment son homologue Wen Jiabao.
Mercredi, il doit par ailleurs participer à un sommet des chefs de gouvernement de l'Organisation de coopération de Shanghai (OCS), qui rassemble la Chine, la Russie, le Kazakhstan, le Kirghizstan, l'Ouzbékistan et le Tadjikistan.
A cet occasion, un "document important" sur les efforts communs de lutte contre la crise mondiale doit être adopté, indique le gouvernement russe sans pour autant donner de précisions.