logo

"Nous sommes assurés de vaincre Daech", affirme le ministre irakien des Affaires étrangères

Dans un entretien à France 24, le ministre irakien des Affaires étrangères, Fouad Hussein, a évoqué les défis auxquels l'Irak et le Moyen-Orient sont actuellement confrontés. Il a exprimé son inquiétude vis-à-vis d'"une augmentation par endroits de l'activité" du groupe État islamique en Irak. "Nous sommes assurés de vaincre Daech mais nous avons tout de même besoin de coopérer avec de très nombreux autres pays", a-t-il ajouté.

Le ministre irakien des Affaires étrangères, Fouad Hussein, a affirmé dans un entretien à France 24 que son gouvernement avait demandé à l'Iran et aux États-Unis de s'abstenir de toute guerre par procuration sur le sol irakien.

Selon lui, les relations entre l'Irak et la Turquie se sont par ailleurs améliorées. "Nous espérons qu'une nouvelle phase de dialogue pourra bientôt débuter avec Ankara", a-t-il déclaré.

Fouad Hussein a également annoncé que le Premier ministre irakien avait été invité en Turquie et que le chef de la diplomatie turque devait bientôt être reçu à Bagdad.