logo

Challenge App Afrique : le numérique au service de la lutte contre les épidémies

Le thème du "Challenge App Afrique" 2020, lancé lundi par RFI et France 24, colle parfaitement au contexte de la pandémie de Covid-19 puisque le concours visera à mettre les nouvelles technologies au service de la lutte contre les épidémies.

RFI et France 24 lancent, lundi 14 septembre, la 5e édition du "Challenge App Afrique". À l’heure du Covid-19, le concours vise cette année à favoriser l’intégration des nouvelles technologies dans la lutte contre les nouvelles épidémies en Afrique francophone.

Le "Challenge App Afrique" récompensera les innovations numériques (sites Internet, applications, services SMS, etc.) permettant de répondre aux besoins des utilisateurs lors de l’apparition d’épidémies (accès aux soins, à une information fiable, à des produits de première nécessité, etc.).

Les candidatures pourront être déposées jusqu’au 15 novembre sur le site du "Challenge App Afrique". Les dix finalistes bénéficieront d’un accompagnement personnalisé au sein d’un incubateur présent dans leur pays d’origine et le lauréat se verra financer le développement de son projet.

Ce concours est réalisé en partenariat avec Engie Africa, Digital Africa, la Société générale, le Next Einstein forum et Africa Global Recycling.