![L'Assemblée examine le projet de loi sur les jeux en ligne L'Assemblée examine le projet de loi sur les jeux en ligne](/data/posts/2022/07/15/1657858424_L-Assemblee-examine-le-projet-de-loi-sur-les-jeux-en-ligne.jpg)
Les députés entament l'examen du texte sur l'ouverture à la concurrence en 2010 des jeux en ligne. Un projet de loi que le gouvernement présente comme une simple "régulation" d'un secteur en pleine expansion.
Le gouvernement français espère pouvoir légaliser les paris en ligne avant la Coupe du monde de football 2010 mais la bataille qui s'est engagée, hier, à l'Assemblée nationale promet d'être rude.
Un millier d'amendements ont été déposés par l’opposition contre le projet de loi sur l'ouverture à la concurrence du secteur des jeux et des paris. La gauche dénonce un cadeau fait aux "amis" du président Nicolas Sarkozy et voit un risque de santé publique.
Conformément à la législation européenne, le texte présenté par le ministre du Budget, Eric Woerth, vise à libéraliser un marché jusqu'ici réservé aux opérateurs français, la Française des Jeux (FDJ) et le Pari mutuel urbain (PMU).
Selon le ministère de l'Economie, quelque 25 000 sites de jeux illégaux sont actuellement accessibles sur Internet...