Une quinzaine de manifestants ont été arrêtés vendredi en Turquie par la police alors qu'ils défilaient à Istanbul pour célébrer la fête du Travail en plein confinement.
La police turque a arrêté, vendredi 1er mai, plusieurs responsables syndicaux qui défilaient à Istanbul pour marquer la fête du Travail en dépit d'une interdiction de sortir visant à lutter contre la pandémie de nouveau coronavirus.
Une quinzaine de personnes, dont la dirigeante de la puissante confédération syndicale DISK, Arzu Cerkezoglu, ont été interpellées par la police, a constaté un photographe de l'AFP.
Elles faisaient partie d'un groupe d'environ 50 manifestants, parmi lesquels se trouvaient des députés d'opposition, qui marchaient en direction de l'emblématique place Taksim pour célébrer le 1er-Mai.
La distanciation sociale non respectée
Pandémie de nouveau coronavirus oblige, les manifestants défilaient avec un masque sur le visage, mais sans respecter les règles de distanciation sociale.
Les autorités turques ont pris une mesure de confinement total de trois jours à compter de vendredi dans les 30 provinces les plus peuplées de Turquie, dont Istanbul, afin de limiter le risque de propagation du nouveau coronavirus.
La Turquie a enregistré plus de 120 000 cas et 3 100 décès liés à la pandémie.
Avec AFP