logo

L'actu en dessin : l'Amérique de Trump fait grise mine face au coronavirus

Mardi et mercredi, les États-Unis ont enregistré près de 2 000 morts en 24 heures, les pires bilans quotidiens dans le monde depuis le début de la pandémie. Une triste situation qui a inspiré les dessinateurs de Cartooning for Peace.

"America First" en matière de coronavirus. Voilà le triste constat fait par Cartooning for Peace. Et pour cause : pendant deux journées consécutives, mardi 7 et mercredi 8 avril, les États-Unis ont enregistré près de 2 000 morts en 24 heures, les pires bilans quotidiens dans le monde depuis le début de la pandémie de Covid-19. Cartooning for Peace déplore la gestion du président américain Donald Trump.

"Fin mars, le président américain prévoyait un retour à la normale à Pâques en déclarant 'Est-ce que ce ne serait pas génial d’avoir toutes les églises pleines ?' Il faudra que le président américain se résolve à rester confiné à la Maison Blanche pour Pâques", rappelle l'éditorial de Cartooning for Peace. "Celui qui minimisait d’abord la dangerosité du virus et pensait que les États-Unis en seraient épargnés est face à un constat : deuxième pays le plus touché par le Covid-19 après l’Italie, les États-Unis déplorent aujourd’hui près de 15 000 morts avec plus de 430 000 cas confirmés."

"Très critiqué dans sa gestion de la crise par 55 % des Américains selon un sondage récent, Trump fustige à présent l’Organisation mondiale de la santé pour les mêmes raisons. L’hôpital qui se moque de la charité ?", s'interroge Cartooning for Peace.

Vous pouvez retrouver d'autres dessins d'actualité en cliquant sur ce lien.