En vingt-quatre heures, la France a recensé, vendredi, 987 décès supplémentaires en raison du Covid-19. Par ailleurs, "un enfant de moins de 10 ans" en Île-de-France est mort de "causes multiples", dont le nouveau coronavirus.
Depuis le 1er mars, la France a enregistré 13 197 décès liés au coronavirus, dont 8 598 dans les établissements hospitaliers et 4 599 dans les Ehpad et autres établissements médico-sociaux. C'est ce qu'a annoncé, vendredi 10 avril, le directeur général de la santé, Jérôme Salomon.
Le bilan quotidien des décès dans les hôpitaux français est reparti à la hausse, après avoir diminué pendant deux jours consécutifs, à 554 morts, a précisé Jérôme Salomon. Il s'était établi, jeudi, à 424, selon les chiffres publiés sur le site de Santé Publique France.
Le nombre total de cas graves en réanimation s'élève à 7 004, 62 de moins que la veille, ce qui représente un nouveau solde négatif entre sorties et admissions, après la baisse de 82 cas enregistrée la veille.
"Le plateau semble s'amorcer. Un trés haut plateau", a déclaré Jérôme Salomon, disant, comme la veille, que les premiers impacts du confinement commençaient à s'observer.
Le directeur général de la Santé a annoncé qu'"un enfant de moins de 10 ans" était mort en Île-de-France. Les causes de son décès semblent toutefois "multiples", selon Jerôme Salomon.
D'après un décompte de l'AFP, plus de 100 000 personnes sont mortes dans le monde du coronavirus.
Avec Reuters et AFP