Au moins 441 personnes sont mortes du coronavirus en milieu hospitalier lors des 24 dernières heures, un chiffre en baisse par rapport à la veille (588). Depuis le début de la pandémie de Covid-19, 7 560 personnes en sont décédées en France, ont annoncé samedi les autorités sanitaires.
Le nombre de décès en milieu hospitalier en France dus au coronavirus Covid-19 a sensiblement diminué entre vendredi et samedi, a annoncé, samedi 4 avril, Jerôme Salomon. Le directeur général de la Santé a fait état de la mort de 441 personnes de plus en milieu hospitalier (contre 588 la veille) portant à 5 532 le nombre de décès depuis le début de l'épidémie.
Ce recul de la mortalité quotidienne intervient alors que le nombre de décès était remonté vendredi par rapport à jeudi (471).
Cependant, les mauvaises nouvelles continuent d'affluer des remontées des établissements sociaux et médico-sociaux (Ehpad). Les autorités sanitaires évaluent le nombre de décès dans ceux-ci à 2 028 morts depuis le début de l'épidémie.
Le nombre total de décès depuis depuis le 1er mars s'élève à 7 560, a précisé Jérôme Salomon.
Dans les hôpitaux, 6 838 personnes se trouvaient en réanimation samedi , soit 502 personnes supplémentaires et un solde de 176 patients par rapport à la veille, a-il ajouté.
Avec Reuters