
Le tableau de Vincent van Gogh intitulé "Le jardin du presbytère de Nuenen au printemps", a été volé dimanche dans le musée Singer, à Laren, aux Pays-Bas. Ce dernier était fermé dans le cadre des mesures prises contre la pandémie de coronavirus.
"Nous sommes en colère, sous le choc et tristes", a déclaré le directeur général du musée Singer de Laren, aux Pays-Bas, Evert van Os, lors d'une conférence de presse organisée lundi 30 mars, révélant le vol du tableau de Vincent van Gogh "Le jardin du presbytère de Nuenen au printemps".
Entre un et six millions d'euros
Des voleurs ont forcé la porte d'entrée vitrée du bâtiment dimanche vers 3 h du matin, selon la police, afin de dérober l'œuvre datant de 1884 dans le musée, situé à une trentaine de kilomètres d'Amsterdam. Le musée Singer Laren, actuellement fermé en raison de l'épidémie de coronavirus, ne doit pas rouvrir avant le 1er juillet.
Estimé à une valeur entre un et six millions d'euros, selon les médias néerlandais, le tableau du peintre néerlandais avait été prêté au musée Singer Laren par le musée de Groningue, dans le nord du pays, dans le cadre d'une exposition dédiée à l'art néerlandais.
Avec AFP et Reuters