logo

Décès de Manu Dibango, saxophoniste de légende, des suites du Covid-19

Au programme du Journal de l’Afrique, le décès du saxophoniste Manu Dibango. La légende camerounaise de l'afro-jazz est décédée des suites du Covid-19, à l'âge de 86 ans. Il était devenu une star internationale avec son hit "Soul Makossa", repris notamment par Michael Jackson.

Dans ce journal, nous irons à Yaoundé recueillir les réactions des proches et des fans de Manu Dibango, décédé mardi 24 mars des suites du coronavirus. Reportage de nos correspondants au Cameroun, Bernard Samael et Stéphane Noah.

Egalement au sommaire, la lutte contre la pandémie sur le continent. En République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a décrété "l'état d'urgence" et l'isolement de Kinshasa du reste du pays, pour éviter la propagation du Covid-19. Reportage de nos correspondants, Juliette Dubois et Clément Bonnerot, au cœur de la cellule de crise sanitaire.

Enfin, vous entendrez les réactions des Ivoiriens après l’annonce d’Alassane Ouattara, qui a instauré l'état d'urgence et un couvre-feu de 21 heures à 5 heures. Le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a annoncé s'être placé en "auto-confinement" après avoir été récemment en contact avec une personne atteinte. Le point avec notre correspondant à Abidjan, Thaïs Brouck.