![Coronavirus : en France, quelles précautions pour les municipales ? Coronavirus : en France, quelles précautions pour les municipales ?](/data/posts/2022/07/25/1658724509_Coronavirus-en-France-quelles-precautions-pour-les-municipales.jpg)
Malgré la propagation du coronavirus, les élections municipales qui se tiennent dimanche en France ont été maintenues. Des mesures drastiques ont été prises par le gouvernement. Les millions d'électeurs appelés aux urnes devront aussi prendre des précautions pour éviter toute contamination.
Malgré la crise sanitaire du coronavirus qui touche la France, le premier tour des élections municipales aura bien lieu dimanche 15 mars.
Alors que la campagne électorale s'est arrêtée vendredi à minuit, dans une quasi indifférence, les mairies mettent les bouchées doubles pour assurer la bonne tenue du scrutin, tout en respectant au mieux les consignes sanitaires.
Dans les bureaux de votes, poignées de porte, tables, isoloirs... devront être nettoyés, les files d'attente évitées et les distances de sécurité respectées.
Le Premier ministre douard Philippe a fait part de sa "conviction" qu'il est possible d'"organiser dans de bonnes conditions" le premier tour mais également le second le 22 mars.