logo

Carole Ghosn visée par un mandat d'arrêt du Japon pour faux témoignage

Le parquet de Tokyo soupçonne Carole Ghosn, l'épouse du magnat déchu de l'automobile, de fausses déclarations. En avril 2019, elle avait été interrogée sur ses éventuelles rencontres avec une personne dont le nom n'a pas été précisé.

"Pathétique." C'est ainsi qu'un porte-parole du couple Ghosn a qualifié le mandat d'arrêt émis par la justice japonaise mardi 7 janvier à l'encontre de Carole Ghosn, l'épouse de l'ancien grand patron de Renault et Nissan lui-même recherché par Interpol après sa fuite au Liban. Il a rappelé qu'il y a neuf mois, elle était "volontairement" retournée au Japon pour être interrogée par les enquêteurs du parquet et qu'elle avait été "libre de repartir sans accusations".

Selon un communiqué du parquet de Tokyo, Carole Ghosn, qui se trouve également au Liban, est soupçonnée de faux témoignages en avril 2019, quand elle avait été interrogée sur ses éventuelles rencontres avec une personne non nommément citée, en lien avec les accusations visant son époux. Pour l'heure, le ministre de la Justice libanais indique n'avoir reçu aucun mandat d'arrêt concernant Carole Ghosn.

Carole Ghosn visée par un mandat d'arrêt du Japon pour faux témoignage

Avec AFP et Reuters