logo

"Star Wars 9" : l'ultime épisode d'une saga au succès planétaire

En salles dès mercredi en France, le très attendu épisode 9 de "Star Wars", "L'ascension de Skywalker" signe la fin d'une saga démarrée il y a plus de quarante ans.

Très attendu, l'épisode 9 de la saga "Star Wars", "L'ascension de Skywalker", sortira en salles le 18 décembre en France. Après deux ans d'attente, ce volet mettra un terme à l'aventure des célèbres Jedi. Pour cet ultime opus, Disney et la société de production de Georges Lucas, Lucasfilm, ont fait de nouveau appel à J.J. Abrams, à qui l'on doit notamment "Le Réveil de la Force" (épisode VII). 

"Il se conclut de manière palpitante, choquante, drôle, émouvante et satisfaisante", souligne le réalisateur dans une vidéo retraçant les débuts de la saga. Si comme à chaque sortie de film, les acteurs sont tenus de ne rien dévoiler, l'actrice Daisy Ridley qui interprète Rey a toutefois indiqué dans une interview au média américain Entertainment Weekly, que l'épisode serait "très sombre, triste, effrayant et... joyeux".

"Des enjeux élevés"

"Les enjeux [du film] sont cosmiquement élevés. Des sources proches de la production ont confié que 'L'ascension de Skywalker' va porter à son apogée le conflit millénaire entre l'Ordre Jedi et le Côté Obscur des Sith", souligne de son côté le magazine Vanity Fair. Enfin, de nouveaux personnages feront leur entrée dans la saga.

Entre les bandes-annonces et les différentes images de promotion, les fans ont déjà pu découvrir Zorri Bliss (Keri Russell), une chasseuse de primes de la planète enneigée Kijimi, mais aussi Jannah (Naomi Ackie), cheffe d'un groupe de guerriers prêts à combattre les forces du Premier Ordre, ou encore Babu Frik, un alien capable de "reprogrammer ou modifier pratiquement n'importe quel droïde", selon sa description officielle.