logo

Trois Américains innocentés après 36 ans en prison

Aux États-Unis, c’est l'épilogue d'une énorme erreur judiciaire. Trois Afro-Américains, condamnés à la prison à perpétuité dans leur adolescence, ont été blanchis et libérés, après avoir passé 36 ans en prison. Le tribunal de Baltimore a levé toutes les charges qui pesaient contre eux. "Cela n'aurait jamais dû arriver et quelqu'un va devoir payer", a commenté l'un d'entre eux à sa sortie de prison.

Également au sommaire de cette émission, le vaste mouvement social en Colombie. Une deuxième grève générale a été convoquée en six jours, ce mercredi. Une mobilisation contre le président Ivan Duque, dont la dernière offre de dialogue n'a visiblement pas convaincu.

Enfin, aux Etats-Unis, Bread et Butter ne finiront pas dans l'assiette des Americains à Thanksgiving... Le pain et et le beurre (en français) ont été graciées par le président Donald Trump, lors de la traditionnelle séquence annuelle dans les jardins de la Maison Blanche. C'est l'une des coutumes de cette fête familiale, pendant laquelle les dindes sont consommées par millions chaque année. Pourtant, l'oiseau cède regulièrement du terrain à des substituts végatariens. Une nouvelle tendance sur les tables américaines.