À la une du journal de l’Afrique : le deuxième et dernier jour du sommet Russie-Afrique à Sotchi. Vladimir Poutine prévoit de doubler les échanges commerciaux avec le continent pour les faire passer à 40 milliards de dollars d’ici cinq ans. Même si aucun contrat majeur n’a été signé, les pays africains se sont montrés ouverts à de futurs contrats dans le domaine de l’armement et du nucléaire.
La Centrafrique est, depuis un an, la vitrine de l’influence russe en Afrique. Lors du sommet à Sotchi, le président Faustin-Archange Touadera a réclamé des armes lourdes à Moscou. Mais la Russie s'implique également dans le développement culturel du pays. Reportage à Bangui.
En Tunisie, les associations et les citoyens se mobilisent pour dénoncer le harcèlement sexuel en recrudescence dans le pays. Le cas emblématique d'une lycéenne, harcelée par un nouveau député pendant la période électorale, a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Via un hashtag de soutien intitulé "EnaZeda" ("moi aussi", en dialecte tunisien), les femmes libèrent la parole.