![Violences policières : le combat de mères californiennes en quête de vérité Violences policières : le combat de mères californiennes en quête de vérité](/data/posts/2022/07/24/1658693632_Violences-policieres-le-combat-de-meres-californiennes-en-quete-de-verite.jpg)
Depuis janvier dernier, en Californie, une loi autorise n'importe quel citoyen à consulter le dossier d'un policier impliqué dans une enquête. Chaque année aux États-Unis, environ un millier de personnes sont abattues par la police. Des familles se battent pour faire la lumière sur les circonstances de la mort de leur proche, et plusieurs médias tentent de rendre accessibles ces informations via des plateformes en ligne. Reportage de Loïc de La Mornais et Fabien Fougère, de France 2.
L'affrontement plutôt que la coopération entre Donald Trump et le congrès américain : le président refuse de collaborer dans l'enquête ouverte en vue d'une destitution. Les démocrates le soupçonnent d'avoir sollicité l'ingérence ukrainienne pour la campagne électorale de la prochaine présidentielle.
Et la NBA est plongée malgré elle dans un imbroglio diplomatique après un tweet du patron de l'équipe de Houston, dans lequel il soutenait les manifestants à Hong Kong. Ce soutien a provoqué l'ire de Pékin, qui a exigé des excuses. La ligue de basket a, elle, plié face aux réactions, avant de faire machine arrière.