logo

Ligue des champions : l'OL s'impose à Leipzig, Lille craque contre Chelsea

En déplacement sur la pelouse RB Leipzig pour le compte de la 2e journée de la Ligue des champions, l'OL a réalisé une très belle opération en empochant trois points (0-2). De son côté, Lille a plié en fin de match contre Chelsea (1-2).

Au bord de la crise après un début de saison très compliqué en Ligue 1, l'Olympique Lyonnais s'est offert une belle bouffée d'air frais en allant chercher une victoire sur la pelouse du RB Leipzig (0-2), mercredi 2 octobre en Ligue des champions. Un résultat qui permet aux Gones de partager la tête du classement du groupe G de la C1, a égalité de points avec le Zénit Saint-Pétersbourg, victorieux du Benfica (3-1).

L'OL, qui a parfaitement su défendre sur les nombreuses offensives allemandes, a trouvé la faille grâce à Depay (11e) et Terrier (65e).

Lille a craqué dans le dernier quart d'heure

L'autre club français en lice, mercredi soir, n'a pas connu autant de succès. Le Losc, qui accueillait Chelsea au stade Pierre-Mauroy, a longtemps tenu un résultat nul très satisfaisant, mais Willian, dans le dernier quart d'heure (78e), a finalement donné la victoire aux Londoniens. Auparavant, Abraham avait ouvert la marque pour le club anglais, avant qu'Osimhen ne parvienne à égaliser avant la pause (33e).

Avec cette deuxième défaite en autant de rencontres, Lille voit ses chances de qualification pour les huitièmes de finale déjà grandement hypothéquées. 

Valence corrigé, le Barça arrache trois points

Dans les autres rencontres de la soirée, le FC Valence a vécu un cauchemar sur sa pelouse, face à l'Ajax Amsterdam (0-3). À noter également le court mais précieux succès du tenant du titre Liverpool, qui s'est arraché face au RB Salzbourg pour empocher les trois points (4-3).

Le grand choc de la soirée, qui mettait aux prises le FC Barcelone et l'Inter Milan, a accouché d'un résultat moins spectaculaire, mais qui permet aux coéquipiers de Lionel Messi de se relancer dans le groupe F (2-1). Les Catalans, surpris par Martinez en début de rencontre (3e), ont arraché la victoire dans les derniers instants de la rencontre grâce à Suarez (58e, 84e).

• Tous les résultats de la soirée :

Racing Genk 0 - 0 Naples
Liverpool 4 - 3 RB Salzbourg
Slavia Prague 0 - 2 Borussia Dortmund
FC Barcelone 2 - 1 Inter Milan
Zénith Saint-Pétersbourg 3 - 1 Benfica
RB Leipzig 0 - 2 Olympique Lyonnais
Lille 1 - 2 Chelsea
Valence CF 0 - 3 Ajax Amsterdam