
Nouveau revers pour les Taliban : l'armée pakistanaise a annoncé l'arrestation de cinq éminents commandants islamistes du nord-ouest du Pakistan, dont le porte-parole de la vallée de Swat, Muslim Khan.
REUTERS - Les forces pakistanaises ont arrêté le porte-parole des taliban pour la vallée de Swat, au nord-ouest d'Islamabad, où l'armée est passée à l'offensive en avril dernier, a annoncé l'armée vendredi.
Muslim Khan, qui a été arrêté en compagnie de quatre autres responsables du mouvement des taliban pakistanais, était l'incarnation médiatique des insurgés de la vallée de Swat dont le chef, Fazlullah, fuit micros et caméras.
Le sort de ce dernier reste incertain. En juillet, le gouvernement pakistanais a indiqué qu'il avait sans doute été blessé dans les combats. L'information avait été démentie par Muslim Khan.
Les opérations militaires ont permis de reprendre la quasi-totalité du secteur, même si l'armée reste confrontée à des poches de résistance.
Selon des officiers de l'armée pakistanaise, l'offensive lancée contre les activistes taliban a fait plus de 2.000 morts dans les rangs insurgés et 300 parmi les militaires.