logo

L'aéroport de Kaboul visé par un attentat-suicide

Au moins deux civils ont été tués, ce mardi, dans l'explosion d'une voiture piégée devant l'entrée de la base aérienne militaire de l'Otan, située à l'aéroport de Kaboul. Quatre soldats de l'Alliance ont également été blessés.

AFP - Au moins deux civils ont été tués mardi et quatre soldats étrangers blessés dans l'attentat suicide à la voiture piégée perpétré devant l'entrée de la base aérienne militaire de l'Otan à l'aéroport de Kaboul, ont indiqué le ministère de l'Intérieur et l'Otan.

"Deux civils ont été tués, et six autres blessés", a déclaré à l'AFP le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Zemaraï Bashary.

De plus, trois soldats américains et un soldat belge ont été blessés par l'explosion, survenue à 08H30 (04H00 GMT) à l'entrée principale de l'aéroport militaire international, dans l'est de Kaboul, a indiqué un porte-parole de la force de l'Otan en Afghanistan (Isaf).

"C'était une attaque suicide devant la porte principale de la base militaire de l'aéroport", a déclaré le colonel Koziel Bart, de l'Isaf.

La base a été bouclée, a-t-il précisé.