
L'Allemagne, l'Espagne et la Chine se sont qualifiées lundi en huitièmes de finale du Mondial féminin de football. Les Allemandes ont nettement dominé l'Afrique du Sud (4-0), tandis que les Espagnoles et la Chine se sont neutralisées (0-0).
La sélection féminine allemande a validé, lundi 17 juin, son ticket pour les huitièmes de finale du Mondial-2019 en s'imposant nettement devant l'Afrique du Sud. Les Allemandes, qui étaient déjà quasiment sûres de sortir en tête du groupe B avant le match, ont scellé leur qualification dès la première mi-temps avec des buts de Leupolz (14e minute), Däbritz (29e) et Popp (40e).
Magull a creusé la marque en 2e mi-temps (58e), avant que les Sud-Africaines ne se procurent plusieurs occasions pour tenter de réduire l'écart – mais en vain.
La lutte pour la 2e place du groupe B était certainement plus âpre entre la Chine et l'Espagne, deux équipes avec trois points au compteur avant leur confrontation. Mais l'équilibre avant le match – les Espagnoles étaient 2e de leur poule grâce à meilleure différence de buts que les Chinoises – n'a pas été bouleversé, le match pour la 2e place se soldant par un match nul (0-0).
Un résultat qui permet à la sélection ibérique de terminer devant son adversaire du jour, mais un cadeau aussi potentiellement empoisonné : les Espagnoles pourraient se retrouver dès les huitièmes de finale sur la route des États-Unis. La Chine, quant à elle, sort aussi du groupe B, car elle est assurée de terminer parmi les quatre meilleures troisièmes.