logo

Daniel Craig, Léa Seydoux et Rami Malek au casting du prochain James Bond

Le casting du prochain James Bond a été révélé, jeudi, par le réalisateur américain Cary Fukunaga. L'actrice française Léa Seydoux figurera une nouvelle fois aux côtés de Daniel Craig.

James Bond fait son grand retour au cinéma. Le casting de ce vingt-cinquième opus, très attendu, a été révélé jeudi 25 avril par le réalisateur américain Cary Fukunaga depuis la Jamaïque. C'est sur cette île des Caraïbes que 007 avait vu le jour, sous la plume du romancier britannique Ian Fleming.

L'acteur américain Daniel Craig se glisse pour la cinquième fois dans le costume du célèbre espion britannique. À ses côtés figurent notamment l'Américain Rami Malek ou encore la Française Léa Seydoux qui avait déjà joué dans "Spectre", le précédent volet de la série sorti en 2015.  "Je suis très contente d'être de retour et impatiente de commencer", a-t-elle déclaré.

We’ve been expecting you. 007 himself, Daniel Craig, is at the #BOND25 Live Reveal in Jamaica pic.twitter.com/F6KLGA9X5s

  James Bond (@007) 25 avril 2019

Avant Léa Seydoux, plusieurs Françaises avaient déjà joué aux côtés du célèbre agent secret, parmi lesquelles Carole Bouquet ("Rien que pour vos yeux"), Sophie Marceau ("Le Monde ne suffit pas") et Eva Green ("Casino Royale").

Rami Malek, oscarisé dans "Bohemian Rhapsody", sera le "méchant"

De son côté, l'Américain d'origine égyptienne Rami Malek, qui a reçu cette année l'Oscar du meilleur acteur pour son interprétation de Freddy Mercury dans "Bohemian Rhapsody", a laissé entendre qu'il jouerait le méchant, promettant de "faire en sorte que M. Bond n'ait pas la tâche facile pour sa 25e mission".

Dans ce nouvel opus, "Bond a quitté ses activités au sein des services secrets et profite enfin d'une vie tranquille en Jamaïque" mais "sa quiétude est vite interrompue lorsque son vieil ami de la CIA, Felix Leiter, vient lui demander de l'aide", présente Universal Pictures dans un communiqué.

L'agent devra reprendre du service pour porter secours à un scientifique retenu en otage, une mission qui "le mènera sur la trace d'un mystérieux méchant, armé d'une dangereuse nouvelle technologie".           

007 reporting for duty. Join us live in Jamaica for the #BOND25 start of production. Send your questions to the cast using #BOND25 https://t.co/0teFAmw8Sl

  James Bond (@007) 25 avril 2019

Le titre de ce nouvel épisode encore inconnu

La Britannique Naomie Harris, qui incarne Miss Moneypenny, la fidèle assistante de "M", le patron de 007, joué par Ralph Fiennes, est de nouveau au casting. Ben Whishaw fait également son retour dans le rôle de "Q", un geek fan de chats qui dirige la laboratoire du MI6.

Le mystère demeure quant au titre de ce nouvel opus. La production a seulement fait savoir que le tournage débuterait le 28 avril, avec des scènes tournées à Londres, en Norvège, en Italie et à la Jamaïque.

AFP