L'Olympique Lyonnais s'est qualifié pour le premier tour de la Ligue des Champions, ce mardi, en disposant d'Anderlecht en tour préliminaire. Les Rhodaniens ont battu les Belges 3 à 1 à Bruxelles, après avoir gagné 5-1 à domicile.
Le show Lisandro Lopez continue. Grâce à un triplé de sa nouvelle recrue, ce mardi, en terre bruxelloise, l’Olympique Lyonnais a consolidé l'avance qu'il avait emmagasiné contre Anderlecht lors de sa large victoire (5-1) en match aller du tour préliminaire de la Ligue des Champions, la semaine dernière.
Sur le terrain du champion belge, l'OL a assuré sa qualification pour le premier tour de la plus prestigieuse des compétitions européennes, sur le score de 3 buts à 1.
Dès l’entame du match, les Gones ont pris les choses en main et imposé un pressing constant à leur adversaire, qui a rapidement donné l'impression de trouver son objectif hors de portée. Les Belges devaient en effet l’emporter 4 à 0 pour se qualifier... L'ouverture du score ne se fait donc pas attendre : à la 26e minute, l’Argentin marque pour Lyon en profitant d’une erreur défensive d’Anderlecht. Avant de récidiver, cinq minutes plus tard et s'offrir un doublé.
Penalty
Le club belge est à la peine dans tous les secteurs du jeu. Conséquence : au fur et à mesure que les buts s’accumulent, l’impuissance d’Anderlecht se fait plus criante. Inscrit juste avant la mi-temps (41e minute), le troisième but de l'attaquant de l’OL - décidément très en forme - ne joue pas en faveur d'une modification de la physionomie du match.
Au retour des vestiaires, les hommes de Claude Puel, l'entraîneur lyonnais, gèrent le résultat. À la 50e minute, Anderlecht profite d’une faute du défenseur Cris dans sa surface de réparation. L’arbitre siffle un penalty que l’attaquant Suarez, entré à la mi-temps, transforme pour ramener son équipe à 1-3. Mais il s'agit, peu ou prou, de la seule occasion belge de cette seconde mi-temps.
La démonstration de Lisandro Lopez durant la rencontre a contribué à asseoir un peu plus encore le statut de chouchou que l’Argentin est en train de se construire dans le cœur des supporters lyonnais. Prochaine étape pour le buteur, déjà auteur de cinq réalisations en compétition européenne : confirmer son efficacité en phase de poules.