logo

CAN-2019 : le Maroc ne présentera pas de candidature

Dans une déclaration à la chaîne sportive Arryadia, le ministre marocain des Sports annonce que son pays ne sera pas candidat à l'organisation de la CAN-2019. Fin novembre, le tournoi avait été retiré au Cameroun en raison de multiples retards.

À deux jours de la date de clôture des candidatures pour l'organisation de la Coupe d'Afrique des nations 2019, c'est le flou le plus total pour la Confédération africaine de football (CAF). Dans un entretien avec la chaîne sportive marocaine Arryadia, le ministre des Sports du royaume chérifien a annoncé que son pays ne serait pas candidat à l'organisation du tournoi.

Officiel. Le #Maroc ne sera pas candidat à l’organisation de la #CAN2019 (déclaration du Ministre de la Jeunesse et des Sports M. Rachid Talbi Alami à #Arryadia) pic.twitter.com/J8UBC3Urnd

  Arryadia TV officiel (@arryadiatv) 12 décembre 2018

La CAN-2019, qui devait initialement être organisée par le Cameroun, a été retirée fin novembre au pays présidé par Paul Biya en raison de l'accumulation des retards. Le Maroc, candidat malheureux à l'accueil de la Coupe du monde 2026, faisait figure de remplaçant idéal pour les instances, qui ont assuré qu'une décision définitive serait prise le 9 janvier prochain.

#CAN2019 Si ça confirme, ce serait un sacré renversement de situation. Même si, au Maroc, on n'exclut pas que la @CAF_Online sollicite le pays, même s'il n'est pas candidat. https://t.co/XGlFqwMqn4

  Antoine Grognet (@AntGrognet) 12 décembre 2018