C'est l'histoire d'une hackeuse devenue ministre du Numérique. Audrey Tang, première figure post-genre d'un gouvernement dans le monde, fait passer la démocratie à l'ère 4.0 à Taiwan. Défenseure du logiciel libre, hacktiviste de la première heure, elle a aidé les jeunes taïwanais à mener leur mouvement des Tournesols en 2014. Elle rejoint aujourd'hui l'initiative de la CivicTech Make.org, et s'engage pour une "démocratie durable". Elle nous dit pourquoi.
Vous guider dans vos déplacements, rester en contact avec vos proches, vous alerter sur l'information ou vous aider à méditer : les smartphones sont devenus les GPS du quotidien. Nous serons bientôt plus de trois milliards d'utilisateurs de ces téléphones intelligents. Tour du monde des usages en images.
Protéger la vie des motards avec Liberty Riders. Rendre les avions plus sûrs et mieux les contrôler grâce aux drones de Donecle. Aider la lutte anti-terroriste avec les logiciels d'analyse sémantique de Pertimm. C'est la sélection des startups qui nous protègent, et qui sont distinguées par la conférence Futurapolis à Toulouse, en partenariat avec le magazine Le Point.