logo

Affaire Khashoggi : l'étau se resserre sur l'Arabie saoudite

Le meurtre de Jamal Khashoggi a fait la une cette semaine. Le président turc Reccep Tayyip Erdogan a évoqué un assassinat politique, tandis que Riyad a reconnu que le meurtre avait été prémédité. Emmanuel Macron a lui aussi réagi, estimant qu'il s'agissait de "pure démagogie" que d'arrêter les ventes d'armes à l'Arabie saoudite, tout en appelant à des sanctions claires et coordonnées si les responsabilités étaient établies.

En Italie, la coalition nationaliste-populiste tient tête à Bruxelles. Elle refuse de revenir sur ses promesses de campagne, à savoir la retraite à 62 ans et le revenu universel.

Au Brésil, le deuxième tour des élections présidentielle se tient dimanche, et Jair Bolsonaro est toujours le grand favori, avec 56 % des intentions de vote, face à son adversaire Fernando Haddad du Parti des Travailleurs.

Enfin aux États-Unis, des colis piégés ont été envoyés à des personnalités anti-Trump comme Barack Obama ou Hillary Clinton. Douze colis ont été interceptés, et un suspect a été arrêté dans le sud de la Floride.