logo

Les Sud-Coréens ont l'interdiction de fumer du cannabis, même dans les pays qui autorisent cette pratique

La consommation de cannabis récréatif devient légale au Canada à partir du 17 octobre. Mais le gouvernement sud-coréen a émis une interdiction à ses citoyens de profiter de ce nouveau droit.

"Il est toujours illégal pour les Coréens de fumer du cannabis au Canada ou ailleurs. Les Coréens ayant fumé peuvent être punis à leur retour au pays."

L'interdiction émise par le service des douanes coréennes est limpide : qu'importe les pays qui autorisent cette pratique, le gouvernement sud-coréen considère que le cannabis récréatif reste interdit pour ses concitoyens, peut-on apprendre dans cet article du Korea Times daté du 27 août.

Pour autant, l'application d'une telle interdiction reste floue : le contrôle se fera-t-il sur le territoire canadien (sachant qu'en fumant là-bas, un touriste sud-coréen serait dans la parfaite légalité) ou à l'aéroport (et comment ?), afin de vérifier au passage qu'aucun gramme de cannabis n'entre sur le sol coréen ?

En Corée du Sud, la législation est particulièrement sévère concernant le cannabis. En posséder même en petite quantité peut vous exposer à de lourdes sanctions – jusqu'à 5 ans d'emprisonnement ou une amende pouvant atteindre 50 millions de wons.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.