logo

Cisjordanie : plus de 10 tonnes de courrier bloqué enfin livré

En Cisjordanie, les employés de la poste palestinienne sont à pied d’œuvre pour trier près de dix tonnes de lettres et de colis non remis. Envoyé entre 2010 et 2018, le courrier avait été bloqué par Israël. Lettres, médicaments ou encore fauteuils roulants vont donc enfin être livrés à leurs destinataires palestiniens, mais une partie des colis contient des produits désormais périmés...

En Turquie, la livre a perdu 25% en deux semaines et menace de déstabiliser l'économie du pays. Au cœur des tensions, le bras de fer entre Ankara et Washington notamment autour du le pasteur américain Andrew Brunson. L'homme, arrêté par les autorités turques, est accusé d'espionnage et d'activité terroriste. Les États-Unis menacent Ankara de nouvelles sanctions contre si Andrew Brunson n'est pas libéré.

Enfin, en Irak, la ville de Najaf est également frappée de plein fouet par les sanctions américaines contre Téhéran. La ville sainte est désertée par les touristes et notamment par les fidèles chiites iraniens. Ces derniers n'ont plus les moyens d'effectuer leur pèlerinage.