logo

Un employé de la compagnie Alaska Airlines s'est emparé d'un avion vide et s'est écrasé en quittant l'aéroport de Seattle-Tacoma, aux États-Unis. La police locale a fait savoir qu'il s'agissait d'un suicide et a écarté la piste terroriste.

Un employé de la compagnie aérien Alaska Airlines a procédé, vendredi 11 août, à un "décollage non autorisé" à bord d'un avion vide et s'est écrasé en quittant l'aéroport de Seattle-Tacoma, dans le nord-ouest des États-Unis, ont rapporté les autorités aéroportuaires.

L'avion, un bimoteur à hélices Bombardier Q400, s'est écrasé dans le Puget Sound, le bras de mer qui longe la ville de Seattle, a ajouté la direction de Sea-Tac Airport en soulignant que les opérations avaient repris normalement à l'aéroport.

Update
Video shows a Bombardier Dash 8 Q400 flying near Seattle with a fighter jet close by.

Plane reported unauthorized/stolen from Seattle Sea-Tac Airport.

????@drbmbdgty pic.twitter.com/zieU1yiq0M

  Tom Podolec (@TomPodolec) 11 août 2018

Deux avions militaires F-15 ont surveillé et suivi l'avion à son décollage, mais ne sont pas intervenus dans l'accident, ont indiqué de leur côté les services de police locaux. La police a écarté tout caractère terroriste de l'incident. "Ce n'est pas un incident terroriste. L'information est confirmée. Il s'agit du suicide d'un homme seul. Nous savons de qui il s'agit. Personne d'autre n'est impliqué", ont souligné sur Twitter les services de police du comté de Pierce, sans donner de précision sur l'auteur et les circonstances du vol de l'avion.

Male is confirmed a suicidal male. Acted alone he is 29 year old Pierce county residence . We are working back ground on him now.

  Pierce Co Sheriff (@PierceSheriff) 11 août 2018

Avec AFP