logo

Vidéo : Blue Origin réussit un nouvel essai de sa fusée New Shepard

Blue Origin a réussi un nouvel essai de sa fusée, la New Shepard, depuis un site de lancement au Texas. C'est la neuvième fois que le bébé de Jeff Bezos, l'homme qui pèse 150 milliards de dollars, s'envole avec succès jusqu’aux frontières de l’espace.  

Destinée à conduire les futurs touristes de l’espace au niveau de la ligne de Karman, qui délimite l’atmosphère terrestre et l’espace, la New Shepard se dinstingue par sa capsule, installée en haut de la fusée. Équipée de grands hublots permettant aux futurs équipages d'observer la scène, celle-ci se détache du booster pour venir se poser sur Terre à l'aide de trois grands parachutes. Comme sur la photo ci-dessous :

Les principaux objectifs de l'essai de ce mercredi 18 juillet à 17 heures, heure française, étaient de tester l'allumage du moteur de sauvetage, après que la capsule se soit détachée de la fusée, à très haute altitude (environ 130 km d'altitude). Mission réussie. Voici la vidéo du lancement, qui commence à 35:00.

Les premiers tests avec des êtres humains devraient se dérouler durant l'année 2018, tandis que les premiers touristes ayant payé leur billet sont attendus pour l'année 2019.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.