logo

Dinara Safina et Jelena Jankovic se retrouvent en finale

La Russe Dinara Safina s'est qualifiée pour la finale du tournoi de Cincinnati en écrasant l'Italienne Flavia Pennetta 6-2 6-0. Dans l'autre demi-finale, la Serbe Jelena Jankovic a vaincu Elena Dementieva en trois sets, après 2h46 mn de jeu.

Reuters - La numéro un mondiale Dinara Safina affrontera la Serbe Jelena Jankovic en finale du tournoi de Cincinnati, après deux demi-finales remportées dans des conditions très différentes.

La Russe s'est qualifiée samedi en écrasant en seulement 56 minutes, 6-2 6-0, l'Italienne Flavia Pennetta, tête de série numéro 14.

"A chaque match je me suis sentie davantage en forme. Aujourd'hui, en entrant sur le court, je me sentais très bien et en confiance", a dit Safina aux journalistes à l'issue du match.

Face à Pennetta qui semblait quelque peu fatiguée, Safina n'a pas faibli à l'approche du deuxième set, concluant le match par une série de sept jeux victorieux consécutifs.

C'est la huitième fois de l'année que Dinara Safina accède à une finale.

Dans l'autre demi-finale, Jankovic a dû batailler deux heures et 46 minutes pour venir à bout d'Elena Dementieva, sauvant même quatre balles de match avant de l'emporter 7-6 6-0 7-6.

Malgré de nombreuses doubles fautes des deux côtés - 17 pour Dementieva, 8 pour Jankovic - les deux joueuses ont livré un tennis spectaculaire au cours d'un match haletant.

Au cours du troisième set, Jankovic a d'abord eu trois balles de match à 5-4, que Dementieva est parvenue à sauver. La Russe, décrochant le tie-break, a ensuite eu quatre balles de match à 6-2, là aussi sauvées par la Serbe, qui s'est finalement imposée 8-6 dans le jeu décisif.

Cette finale sera la deuxième de l'année pour l'ancienne numéro un mondiale, qui a admis avoir presque oublié le sentiment que cela procurait.

"C'est fantastique. Cela fait très longtemps que je n'avais pas accédé à une finale comme ça. j'espère pouvoir bien jouer contre Dinara, mais ce sera dur."