logo

Le célèbre groupe de hard rock américain fondé au début des années 1970 a décidé d'interrompre la série de concerts qu'il donnait aux États-Unis après que Steven Tyler (photo), son leader, s'est blessé en chutant de scène.

AFP - Le groupe de hard rock américain Aerosmith a annoncé vendredi qu'il annulait la fin de sa tournée aux Etats-Unis, après l'accident subi début août par le chanteur et leader du groupe Steven Tyler.

"Steven Tyler n'est pas en condition, actuellement, de faire la tournée et le groupe préfère lui laisser le temps de se remettre", déclare le groupe sur son site internet.

Steven Tyler, père de l'actrice Liv Tyler, était tombé de scène alors que le groupe donnait un concert dans le Dakota du Sud (nord des Etats-Unis).

Le chanteur de 61 ans, qui faisait des tours sur lui-même en intérprétant la chanson "Love in an elevator", avait perdu l'équilibre et était tombé dans le public, se blessant légèrement à la tête, au cou et aux épaules.

Aerosmith a été fondé au début des années 70 et a connu le succès en 1975 avec son troisième album, "Toys in the attic", qui lui a permis de devenir l'un des groupes de hard rock les plus populaires de cette décennie.

L'une des chansons de ce disque, "Walk this way", avait été reprise en 1986 par les rappeurs de Run DMC aux côtés de Steven Tyler et du guitariste Joe Perry.

Les deux hommes ont longtemps été surnommés "Toxic twins" (les jumeaux toxiques) en raison de leurs abus de drogues.

Le groupe est également composé de Brad Whitford (guitare), Joe Perry (guitare) Tom Hamilton (basse) et Joey Kramer (batterie).