
À Cincinnati, le retour historique de Kim Clijsters sur les courts s'arrête en quarts de finale. La Belge a été éliminée par la numéro un mondiale, Dinara Safina (photo), après avoir bénéficié de trois balles de 5-2 dans le deuxième set.
AFP- La Russe Dinara Safina, N.1 mondiale, a mis fin vendredi au retour gagnant de Kim Clijsters, en battant la Belge en quart de finale du tournoi WTA de Cincinnati 6-2, 7-5.
La Belge a été dominée en 1 h 15 min par Safina, qui a pris sept fois le service de son adversaire, cédant elle-même sa mise en jeu à quatre reprises. Clijsters a globalement failli au service, commettant six double fautes et remportant moins de la moitié des points sur son premier service (48%).
De retour sur le circuit WTA après plus de deux ans d'absence, Clijsters a montré de belles choses à Cincinnati cette semaine, même si elle n'a finalement pu rivaliser avec la N.1 mondiale.
Elle a successivement battu la Française Marion Bartoli, tête de série N.12, la Suissesse Patty Schnyder, 20e joueuse mondiale, et la Russe Svetlana Kuznetsova (N.6), qui avait remporté Roland-Garros en juin.
La Belge de 26 ans, ancienne N.1 mondiale (pendant 19 semaines en 2003), avait pris sa retraite sportive en mai 2007 et avait eu une fille en février 2008, avant d'annoncer son retour à la compétition en mars.
"Pour l'instant, on peut dire que ça marche bien. J'ai fait de bons résultats et j'ai l'impression que j'ai progressé au fur et à mesure du tournoi. J'ai l'envie de refaire ce que j'ai accompli dans le passé", a Mme Clijsters.
Samedi en demi-finale, Safina rencontrera l'Italienne Flavia Pennetta (N.14), récente gagnante du tournoi de Los Angeles, qui a dominé la Slovaque Daniela Hantuchova (6-3, 6-3).
L'autre demi-finale doit opposer la Russe Elena Dementieva, victorieuse sans aucun problème (6-2, 6-1) de la Danoise Caroline Wozniacki, à la Serbe Jelena Jankovic (N.5), qui n'a pas eu à forcer son talent face à l'Autrichienne Sybille Bammer, battue 6-0, 6-3.