L'Espagne a fait l'essentiel face à l'Iran mais elle s'est imposée dans la difficulté sur le score de 1 à 0. Grâce à cette victoire, elle compte désormais quatre points, soit autant que le Portugal.
C’est dans la douleur que l’Espagne s’est imposée face à l’Iran (1-0) dans son deuxième match du groupe B (1-0). Ce n’est qu’à la 54e minute que la Roja a ouvert le score sur un but chanceux de Diego Costa.
Déjà auteur d'un doublé contre les Portugais (3-3), l’attaquant de l’Atletico Madrid a marqué son 3e but dans cette Coupe du monde presque sans le vouloir, un défenseur iranien lui ayant dégagé le ballon sur le genou.
Victoire importante pour l'Espagne, mais tout reste encore à faire dans ce groupe B.#IRN #ESP #IRNESP #CM2018
Statistiques ???? pic.twitter.com/Uz79VPS6K2
Durant toute la rencontre, l'Iran s'est défendu avec acharnement, étouffant le séduisant jeu espagnol. L'équipe entraînée par Carlos Queiroz a même raté de peu le hold-up sur un but refusé à Saeid Ezatolahi pour hors-jeu à la 63e minute, après consultation des arbitres vidéo.
Malgré ce match brouillon, pour la Roja, l'essentiel est là. Cette première victoire lui permet de rejoindre le Portugal en tête avec quatre points, devant l'Iran (3 pts). Et lors de la dernière journée, elle aura l'avantage d'affronter le Maroc, déjà éliminé, pour tenter de se qualifier et de s'assurer la première place de la poule. Un match nul lui assurerait en tous cas une place dans le tableau final.
Avec AFP et Reuters