![Uber Lite, l’appli allégée à la conquête de l’Inde et des pays émergents Uber Lite, l’appli allégée à la conquête de l’Inde et des pays émergents](/data/posts/2022/07/23/1658575616_Uber-Lite-l-appli-allegee-a-la-conquete-de-l-Inde-et-des-pays-emergents.jpg)
En Inde, Uber s'attaque à un marché d'1,3 milliard d'habitants.
Uber enregistre déjà 15 millions de courses par jour à travers le monde. Mais cela ne lui suffit pas.
L’application de VTC lance ce mardi une version allégée, Uber Lite, en Inde et bientôt dans d’autres pays, avec pour objectif de s’imposer aussi dans les pays émergents.
Plus qu’une simple version simplifiée de l’appli que nous connaissons en France, Uber Lite a été pensée en fonction des besoins des consommateurs sur place. Ainsi si toutes les cartes sont optionnelles (pour voir où en est votre chauffeur par exemple), Uber n’a pas renoncé par contre à la possibilité de partager sa localisation. "Nous savons à quel point la sécurité est importante sur ces marchés", a expliqué Peter Deng, en charge de l’expérience client, à TechCrunch.
Contre les 181Mo de l’appli standard, Uber Lite ne pèse que 5Mo (soit l’équivalent de trois selfies, prône Uber) et promet de fonctionner sur les smartphones Android les plus anciens et les réseaux les plus lents. Les paiements, eux, se font uniquement en espèces pour le moment en Inde, mais Uber promet d’ajouter bientôt des options via carte de crédit ou plateforme de paiement Paytm.
"Notre succès en Inde va jouer un rôle vital dans la croissance de notre entreprise, dans la façon dont nous gérons l’innovation et dont nous nous plaçons dans l’écosystème globale de la mobilité", avait expliqué Dara Khosrowashahi, CEO d’Uber, à The Economic Times quelques mois avant le lancement d’Uber Lite.
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.