logo

Donald Trump, ce "dictateur" : ce lapsus d'anthologie nous a été offert par Fox News

La chaîne conservatrice américaine Fox News est un des canaux d'information préférés du président américain, qui le lui rend bien. Mais à la télévision, on n'est jamais à l'abri d'un lapsus.

L'émission "Fox & Friends", un des shows télévisés les plus puissants aux États-Unis, "détermine la politique de Donald Trump", a récemment écrit le Huffington Post. Et si le président américain était devant sa télévision dimanche 10 juin, il a dû s'étrangler en entendant le lapsus d'une des co-présentatrice du programme.

Il était question du sommet historique entre Donald Trump et Kim Jong-un qui doit se tenir le mardi 12 juin à Singapour. Et c'est là, alors que Trump descendait les marches d'Air Force One, que tout a dérapé. "Indépendamment de ce qui se passe dans cette réunion entre les deux dictateurs (...)", a déclaré Abby Huntsman

Fox & Friends accidentally said this about the Singapore summit: "regardless of what happens in that meeting between the two dictators."

This gaffe is probably the most honest thing ever said in the program's history. pic.twitter.com/eooBanu9b2

— Adam Best (@adamcbest) 10 juin 2018

À la décharge de la présentatrice, c'était effectivement un lapsus. Elle s'est peu après excusée : "Je tiens à revenir sur ce que j'ai dit – comme vous le savez, en direct à la télévision, on ne dit pas toujours les choses parfaitement. J'ai qualifié les présidents Trump et Kim Jong-un de dictateurs. Ce n'est pas ce que je voulais dire. C'est une erreur, alors je m'en excuse."

Here's Abby Huntsman correction after her "dictators" slip-up earlier today (via @FoxNews) pic.twitter.com/o2E6LxKyTV

— Marcus Gilmer (@marcusgilmer) 10 juin 2018

La rencontre entre Trump et Kim doit débuter mardi 12 juin à 9 h locales (3 h à Paris). L'histoire dira si l'entretien avec le dictateur nord-coréen sera plus détendue que le sommet du G7 avec les représentants de six démocraties.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.