Deux kamikazes se sont faits exploser dans un café de la ville de Kalaa, située à 100 km au nord-ouest de Mossoul (Nord). Un premier bilan fait état d'au moins 17 morts dans ce double attentat-suicide.
AFP - Dix-sept personnes au moins ont été tuées jeudi dans un attentat suicide commis par deux kamikazes dans un café d'une localité proche de Mossoul, dans le nord de l'Irak, a annoncé la police.
Deux kamikazes ont actionné leurs ceintures d'explosifs vers 17H30 (14H30 GMT) dans un café de Kalaa, au nord-ouest de Mossoul, à 370 km au nord de Bagdad, faisant également 20 blessés, a dit à l'AFP un responsable de la police.
Située à 100 km de Mossoul, chef-lieu de la province de Ninive, Kalaa compte une population constituée principalement des membres de la minorité yézidi, ainsi que des Arabes et des Kurdes.
En dépit d'une baisse globale des violences en Irak au cours des derniers mois, Kirkouk, Mossoul et Bagdad sont toujours la cible d'attaques.
Cet attentat est le plus meurtrier en Irak depuis lundi.
Plus de 50 personnes avaient été tuées et 269 blessées dans une vague d'attentats, dont 28 membres de la petite communauté kurdophone des Chabaks, tués quand deux camions piégés ont explosé dans le village de Khaznah, à 20 km à l'est de Mossoul.