logo

Irritée par l'attitude de cinq de ses athlètes, parmi lesquels l'ex-détenteur du record du monde du 100 mètres Asafa Powel, la Fédération jamaïcaine a décidé de les priver des prochains Mondiaux. Avant de faire marche arrière.

REUTERS - Asafa Powell, ancien détenteur du record du monde du 100 m, et quatre autres athlètes jamaïcains pourront participer aux championnats du monde qui débutent samedi à Berlin, a annoncé mercredi à l'agence Reuters l'agent de Powell.

Outre Powell, Shelly-Ann Fraser, championne olympique du 100 m, Melaine Walker, championne olympique du 400 m, Brigitte Foster-Hylton, spécialiste des haies, et la sprinteuse Shericka Williams étaient sous la menace d'une interdiction pour avoir omis de se présenter à un rassemblement de la délégation jamaïcaine.

Selon Asafa Powell, les cinq athlètes, qui appartiennent au même club d'entraînement, le Maximising Velocity Power, ignoraient qu'ils étaient tenus de se présenter au rassemblement organisé par la Fédération jamaïcaine d'athlétisme (JAAA) à Nüremberg en vue des Mondiaux de Berlin.

Après avoir demandé leur exclusion, la JAAA a finalement choisi la voie de la conciliation. "Exclure ces athlètes n'aurait été bénéfique pour personne", a dit l'agent de Powell, Paul Doyle.

Asafa Powell est considéré comme l'un des challengers sur 100 m de son compatriote Usain Bolt, recordman du monde de la distance et triple champion olympique à Pékin, et de l'Américain Tyson Gay.