Les États-Unis ont établi une liste d'une cinquantaine de trafiquants de drogue en Afghanistan ayant des liens avec les Taliban et qui doivent être capturés morts ou vifs, rapporte le New York Times citant un rapport du Congrès américain.
REUTERS - Les Etats-Unis ont dressé une liste noire d'une cinquantaine de trafiquants de drogue afghans qui auraient des liens avec les taliban, avec ordre de les capturer morts ou vifs, rapporte lundi le New York Times citant un rapport du Congrès qui sera rendu public cette semaine.
Le Pentagone a décidé de réserver aux barons afghans de la drogue qui sont complices des islamistes le même traitement que celui qui frappe les dirigeants insurgés, c'est-à-dire qu'ils pourront être abattus à tout moment, ont déclaré à la commission des Affaires étrangères du Sénat deux généraux de l'US Army servant en Afghanistan.
Le New York Times précise qu'une cinquantaine de trafiquants de premier plan qui financent les taliban figurent sur la liste dressée par le département de la Défense.