logo

Niantic lance un grand nettoyage de la planète avec "Pokémon Go"

Pour le Jour de la Terre, Niantic va organiser des missions nettoyage de la planète un peu partout, en partenariat avec l'association Mission Blue. L'occasion de choper des Pokémons en faisant quelque chose de bien.

Depuis 1970, le 22 avril est devenu le Jour de la Terre, une célébration mondiale destinée à la sensibilisation à la protection de l'environnement. Cette année, la société Niantic, qui développe "Pokémon Go", a décidé de mettre en avant des initiatives de nettoyage organisées un peu partout dans le monde.

Mercredi 4 avril, Niantic a annoncé son partenariat avec l'association Mission Blue, une ONG dédiée à la protection des océans, et à Playmob, une asso qui cherche à faire la passerelle entre le monde du jeu vidéo et les oeuvres de charité. "Pour apporter notre contribution, nous allons organiser plus de 30 événements de nettoyage dans le monde entier !", a annoncé le studio à l'origine du jeu de chasse aux Pokémons en extérieur.

Join us and @MissionBlue for special #EarthDay cleanup events across the globe! https://t.co/OgChD8FNyB pic.twitter.com/P23o02GkO5

— Pokémon GO (@PokemonGoApp) 4 avril 2018

L'idée, c'est de rassembler des joueurs pour nettoyer des lieux à proximité de chez eux, dans les endroits qui en "ont le plus besoin", comme les plages envahies par les déchets. Douze pays différents sont concernés et en France, plusieurs grandes villes comme Marseille, Nantes, Nice ou Bordeaux vont se joindre à la fête.

Des récompensons seront évidemment disponibles pour les joueurs participants aux événements. D'abord, tous les dresseurs de pokémons recevront un nouvel avatar pour la Journée de la Terre. Ensuite, Niantic a décidé d'attribuer des bons en fonction de nombre de participants : si 1 500 dresseurs se joignent à la fête, ils gagnent deux fois plus de poussière d'étoiles pendant 48 heures pour les Pokémons de type Sol, Eau et Plante. Si plus de 3 000 dresseurs participent, ce sera trois fois plus de poussière d'étoiles.

La liste complète des lieux concernés est disponible sur cette carte. C'est peut-être l'occasion de télécharger à nouveau l'appli ?

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.