logo

Cédric Grolet, le meilleur chef pâtissier du monde, ouvre sa première boutique à Paris

Cédric Grolet, élu en 2017 meilleur chef pâtissier du monde, a ouvert sa première boutique dans le premier arrondissement de Paris, mardi. Désormais, il proposera aux Parisiens et touristes cinq créations uniques.

La rue Castiglione, dans le premier arrondissement de Paris, doit désormais composer avec les becs sucrés. C'est au numéro 6 que Cédric Grolet, le meilleur chef pâtissier du monde, a ouvert sa première boutique, mardi 20 mars.

Jusque-là, ses prouesses autant gastronomiques qu’architecturales étaient réservées à la clientèle du palace Le Meurice où il officie… et à ses 850 000 abonnés sur Instagram.

Désormais, du mardi au dimanche, de midi tapant jusqu'à épuisement des stocks (limités), le jeune prodige proposera aux Parisiens et aux touristes cinq créations uniques. "Je ne voulais pas une carte longue, avec plein d'intitulés, explique-t-il. Ou que les gens se retrouvent comme au rayon dentifrice du supermarché, ne sachant pas quoi choisir. Du coup, j'ai choisi de simplifier le choix à cinq pâtisseries. Et cela changera régulièrement."

Parmi ses créations : les célèbres "Noisette" et "Pomme rouge". Cédric Grolet est en effet connu pour ses sculptures de fruits reconstitués. Des pêches aux citrons, des pommes aux cerises, ces fruits en trompe l'œil sont sa marque de fabrique. Il leur a d'ailleurs dédié un livre "Fruits", paru en septembre 2017.