Après neuf jours de compétition conclus par une grandiose cérémonie de clôture, les Jeux paralympiques de Pyeongchang se sont refermés non sans marquer l'histoire du mouvement. Plus de 340 000 spectateurs, 567 athlètes, et quelques images marquantes.
Les Jeux paralympiques de Pyeongchang 2018 se sont terminé dimanche 18 mars après neuf jours de compétition. Une spectaculaire cérémonie a conclu une édition record, avec plus de 340 000 spectateurs venus applaudir les 567 athlètes.
Dans son discours de clôture, le président du comité paralympique Andrew Parsons a rendu un vibrant hommage à l'astrophysicien britannique Stephen Hawking, décédé mercredi 14 mars. Scientifique mondialement respecté, atteint de la maladie de Charcot, il avait livré, en 2012, un discours mémorable lors des Jeux paralympiques de Londres, invitant notamment les athlètes à "regarder vers les étoiles et non pas à vos pieds".
"Alors qu'Hawking ne cessait de tester les limites de son imagination, vous, athlètes paralympiques, vous avez une nouvelle fois repoussé les limites de l'effort humain", a déclaré Andrew Parsons.
France 24 vous propose de revivre en images quelques moments parmi les plus symboliques de ce grand rendez-vous.