UBS annonce une perte nette de 916,5 millions d'euros au deuxième trimestre. Autre mauvaise nouvelle, la banque suisse enregistre des sorties de capitaux supérieures aux prévisions des analystes.
AFP - La première banque suisse UBS a confirmé mardi une perte nette de 1,4 milliard de francs suisses (916,5 millions d'euros) au deuxième trimestre, contre un résultat négatif de 358 millions un an plus tôt, et n'a pas réussi à endiguer les sorties de capitaux.
Comparé au premier trimestre, où le groupe avait enregistré une perte nette de 1,975 milliard de francs suisses, l'établissement zurichois a quelque peu réduit ses pertes, qui sont conformes aux prévisions des analystes.
Les sorties nettes de capitaux, qui mesurent la confiance des clients dans l'établissement, ont par contre augmenté à 39,5 milliards sur la période, bien au dessus des estimations des analystes interrogés par l'agence AWP, qui tablaient sur des reflux de seulement 28,2 milliards.
Malgré une légère amélioration des marchés, UBS demeure très prudent sur les perspectives.
"La situation sur les marchés a connu une amélioration régulière au deuxième trimestre avec une augmentation du prix des actifs", a indiqué la banque.
"Malgré ces signaux positifs, le contexte économique global demeure récessionniste dans la plupart des régions dans lesquelles nous opérons et une reprise durable n’est pas encore en vue", a-t-elle précisé.