logo

Quand Michelango va visiter l’expo Michelango au MET

Le Metropolitan Museum a beau être l’un des plus prestigieux musées d’art au monde, il n’a pas pour autant perdu son sens de l’humour.

Non, Michelangelo n’aime pas que les pizzas et les nunchakus. Figurez-vous que la tortue est aussi amatrice d’art.

Jeudi 25 janvier, le MET de New York a posté sur Twitter des photos très drôles de Michelangelo, bandeau orange sur les yeux et carapace sur le dos, visitant l’exposition "Dessinateur divin et designer" consacrée à Michelangelo Buonarroti, dit Michel-Ange, artiste de la Renaissance à qui l’on doit notamment le plafond de la chapelle Sixtine.

"Ce matin nous avons accueilli Michelangelo, une des Tortues Ninja au MET. Notre invité star est venu voir le travail d’un artiste qui porte le même nom que lui", écrit le Metropolitan Museum.

This morning we welcomed Michelangelo, one of the Teenage Mutant Ninja Turtles (@TMNT) at The Met. Our celebrity guest came to see the work of an artist who happens to share his name. https://t.co/jUPJhto7Xr #MetMichelangelo pic.twitter.com/YS7T5xZv9a

— The Met (@metmuseum) 25 janvier 2018

Et on doit avouer que la rencontre entre pop culture et Renaissance est plutôt drôle à voir – même s’il s’agit bien entendu d’un bon coup de communication, organisé par le MET et le site de tourisme NYCGo.com.

L’exposition "Michelangelo : Dessinateur divin et designer", largement encensée par les médias américains, réunit plus de 130 dessins, trois sculptures de marbre mais aussi des peintures et un modèle en bois de la voûte d’une chapelle réalisés par l’artiste florentin. Elle est ouverte jusqu’au 12 février.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.